L'univers du Scooter Index du Forum
L'univers du Scooter
Univers du scooter Préparation Ventes de pieces High End

L'univers du Scooter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique de l'univers du scoot 

:: Dépouillage moteur am6 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers du Scooter Index du Forum -> -MECABOITE- -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dt-evo
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

Salut a tous , je vous explique mon souci , j'sui actuelement en 50 et je cherche a monté en 70 le truck c'est que j'ai l'intetention de le faire moi meme  mais pour le vilebrequin je sens que sa va etre compliqué , comment est-ce que je fai pour l'enlever ? a coup de marteau  ? je chauff ?

et une foi le vilo remi dans le carter j'fai comment pour metre le deuxieme carter ?

merci de me repondre bsx

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cross.17
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 388 454
Moyenne de points: 26 213,92

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 12:19 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

Salut un vilo pas centrer ou mal monté peu tous mais tous Cassé
Laughing      je serais toi je l'aurais laisser faire a quelqun

djlove
Modérateur

Masculin
Point(s): 379
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:31 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

pour t'expliquer sa va etre long moi sa me derange pas mais bon le mieux est que tu te procure la doc technique du moteur am6 facilement trouvable c'est une doc peugeot je crois il y a juste une erreur au niveau des rondelle de friction de la boite elle se mettent comme sa : 2 autour de l'arbre secondaire (abre du pignon de sorti de boite) 2 sur le selecteur et 1 sur le barillet de selection (alors que sur la doc que je te parle il disent 2 rondelle sur le barillet !)

Dt-evo
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:19 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

et pr enlever le vilo dorigine , j'fai commen , a coup de marto? et pour remetre le novo vilo j'ai pa b'soin d'enleve la boite ?

Dt-evo
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:21 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

( vous me consseileez koi , kit 70 airsal ( alu j'croi ) ou metrakit HM 70 fonte ) sachanq ue j'ai un pot scr HM , jmet koi comme carbu 21 ou 24 ?

djlove
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:30 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

si tu ouvre tes carters t'es obliger de tomber ta boite ^^ et le vilo pour le sortir faut chauffer les roulements mais la je te dis sa si tu sais pas par ou on commence laisse tomber!

telecharge la doc technique et tu comprendra la méthodo

Dt-evo
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:52 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

donc ce que j'fai
jdepose le bloc moteur
j'enleve les carter exterieur
puis l'embro
pui la boite et le truck d'equilibrage là ( jsai plus commen sa s'apel ) pour amortir les vibration du moteur
je depose la boite ( j'arriverai a m'y retrouver )
pi apres pour le vilo jconai mais ya un sens au vilo et aux roulement ?

xp6-spirit
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 248

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:16 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

Honnetement , ne le prend pas mal stp mais je te déconseille de le faire toi même .

Même après avoir lu des technique ou conseils . Fait le faire pas un pote qui est sur de savoir ce qu'il fait et qui l'a déjà effectué sur une moto qui n'a pas eu de problème par la suite . Ou alors par un pro mais tu sera obligé d'acheté un villebrequin chez ton pro , et généralement , les pro n'ont pas des villebrequins tip top .

Bon courage a toi pour la suite Wink

xp6-spirit
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:20 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

Dt-evo a écrit:

donc ce que j'fai
jdepose le bloc moteur
j'enleve les carter exterieur
puis l'embro
pui la boite et le truck d'equilibrage là ( jsai plus commen sa s'apel ) pour amortir les vibration du moteur
je depose la boite ( j'arriverai a m'y retrouver )
pi apres pour le vilo jconai mais ya un sens au vilo et aux roulement ?

Biensur qu'il y a un sens pour le villebrequin .

Ensuite , que l'on me rectifie si je me trompe mais les roulements en acier n'ont pas de sens particuliers .
Pour les roulements en teflon , l'écriture doit se trouvé du coté exterieur du vilo une fois monté .

J'espère ne pas dire de bétises Embarassed

Dt-evo
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

merci pour ton com's jle prend pas mal et j'compren ton point de vue
en faite je vais simplement retailler mes diagramme de transfert , polir l'interieur de mes carter et peut etre les aligné ,c'est possible tout sa ? et est-ce que sa me servira ?

djlove
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:11 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

alors pour ouvrir le bloc laisse le cylindre dessu avec un bloc piston sa va te servir par la suite !!

purger huile eau
enlever l'allumage
enlever carter d'embro
demonter l'embreyage (attention dans l'axe secondaire celui ou l'embro est fixer il il ya une tige avec un bou plat une bille et une longue tige a ne pas perdre !)
grace au bloc piston tu peux desserer boulon de vilo et boulon d'arbre d'equilibrage
ensuite tu enleve les engrenage et clavette
tu enleve le cylindre piston culasse
puis tu pose le carer coté embro
tu enleve touts les vis de carter partout!
puis au décapeur tu chaufe le logement tu roulement (autour du joint spy) pendent 10min environ au décapeur si chalumo il faut plus
puis au maillet tu tape sur la queue du vilo, laxe du selecteur et l'axe du pignon de sorti de boite (dailleur faut lenlever celui la avant de chauffé sinon sa sort pas)
ensuite a force de taper doucement quand meme le carter va venir dans ta main et vilo et boite von resté dans lautre carter.

apres bah tu demonte doucement tu fais gaffe au rondelle de boite pour bien tt remonter sinon c'est reouverture garanti!

pour les roulement sa depend si c'est le mm diametre intérieur type vilo origine en 17mm bah il y a pas de sens, si il y en a un en 20mm et 1 en 17mm bah tu regarde sur le vilo le quel va ou!
sur le vilo le coté avec la rainure sur tout le long c'est coté engrenage

voila mais bon si t'es pas sur vaut mieux le faire faire

pareil pour la prépa il faut pas polir enfin autour des masse du vilo tu laisse comme sa, dans l'admission et les pente de transfert tu peux poncer mais pas miroir !! puis tu peux faire un passage direct en aligment au cylindrete aplatir la bosse a l'admission,

enfin si t'es pas chaud pour faire tout sa va dans la prtie préparation tu as mes tarifs, un remontage complet c'est 80e et une prépa bm c'est 50e.

xp6-spirit
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:17 (2009)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6 Répondre en citant

Je te conseille d'envoyé tout sa a DJ LOVE , tu est sur d'avoir un très bon résultat .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2017)    Sujet du message: Dépouillage moteur am6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers du Scooter Index du Forum -> -MECABOITE- -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006