L'univers du Scooter Index du Forum
L'univers du Scooter
Univers du scooter Préparation Ventes de pieces High End

L'univers du Scooter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique de l'univers du scoot 

:: Bobine HT sur bloc moteur direct ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers du Scooter Index du Forum -> -MECABOITE- -> Problèmes et Choix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illuzion
Membres

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Bonsoir
J'ai un allumage MVT premium sur AM6

Je voudrais savoir si ce serait une bonne chose de fixé la bobine ht directement sur le bloc moteur pour que le courant passe mieux.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djlove
Modérateur

Masculin
Point(s): 379
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

salut !

moi personnelement je prefère fixer la bobine sur le cadre et mettre un bon fils de masse du cadre au bas moteur.

la bobine directement sur le bloc je pense poura la casser a long terme a cause des vibrations du moteur,

et maintenant tu peux allé posté ta becane le parking Wink 

Illuzion
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:17 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Dac merci dj
Donc je vais la laissé sur le cadre.
Pour ce qui est de la masse , si je fait partir un fil de la partie en fer de la bobine HT que je met au bas moteur , c'est bon ?

djlove
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

oui c'est bon que se soit d'une vis du cadre ou directement de la masse de la bobine, mettre un fils de masse evite bien des problème Wink 

Illuzion
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:09 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Dac merci dj , je m'occupe de ça dès demain Smile
Histoire de continuer dans l'allumage , par quel allumage je pourrais replacer celui là ?
J'ai pas besoin des phares. 

cross.17
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 388 454
Moyenne de points: 26 213,92

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Un bon fil de mass evite de ce prendre des gros coup de ju ! comme il ce passe av mon Daytay ! Un Dj ! ta pri trop cher !

Illuzion
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:59 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Lol effectivement , donc je vais mettre un fil entre le bloc et la vis qui fixe la bobine HT.
Pourquoi on met pas un fil directement sur la bougie ?

MHR70
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 02:36 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

mdrrr pk ba essaye tu vera tu va vite dechanté^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
cross.17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:28 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Aie Aie aie ! Tu va vite Danser quand tu va kick Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai eu quelque sousis de décharge électrique ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Frenchement ca fais trop du bien Sad Sad  

sur no machine on a un ptit truck dessous le moteur ou une BTR peu etre visé tu le fais partir de ici et tu remonte au niveau du cadre et il sera cacher deriere la poutre ni vu ni connu !

djlove
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:43 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

attention mettre un fils de masse c'est relier le cadre au bloc par la masse donc eviter des probleme de courant qui se balade et autre

un fils sur la bougie au cadre ou au bloc sa va pas car dans le fil de bougie c'est de la haute tension qui y va c'est pas pour mettre a la masse c'est pour alimenter la bougie donc mauvaise idée!

sinon pour un allumage a lumiere le meilleur est le pvl a rotor externe (type origine ) il est a lumiere mais aussi programable donc a environ 500e
ensuite mon avis perso tu as le polini a induction frontale qui est a lumiere et qui marche a 95% d'un pvl digi il est livrer avec clavette mais tu peux apres le callé comme tu veux
ensuite le mvt premium qui est aussi a lumiere mais sa tu le sais vu que tu l'a ! mais pour moi il delivre moins "de puissance" que le polini.

enfin il y le artek mais je ne le connais pas donc je ne peux rien te dire dessus

Illuzion
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:10 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Dac donc je vais juste relié le cadre au bloc avec un fil Wink
Donc apparemment mon allumage est pas top donc il y a encore des watt a gagné de ce coté là Smile
En allumage sans phare à un prix raisonnable d'ocaz il y a quoi ?

cross.17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:25 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

Mon hpi digital
Mp moi Smile Laughing

djlove
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:35 (2009)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ? Répondre en citant

pour savoir d'occaz un bon allumage il y a rien en dessous de 200e pour un digital

les mieux en digital sont le pvl et le hpi mais c'est sans lumiere apres le pvl tu a plusieurs cdi de marque differentes mais le prix neuf est cher et du coup d'occaz aussi

le hpi est vraiment bien il marche bien sur scoot mais je vois qu'il marche vraiment bien sur mecaboite celui de cross.17 a 2 meeting et est niquel pour pas cher ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Bobine HT sur bloc moteur direct ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers du Scooter Index du Forum -> -MECABOITE- -> Problèmes et Choix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006